Domaine de La Marie
***
Des vacances au pied du Luberon
Accueil
Facebook
Email

gite bonnieux, gite sud de la france, gite villages perches, bonnieux

« Retour vers "Les villages perchés"
Village perché - Bonnieux

L'architecture de Bonnieux, cité papale pendant environ 500 ans, témoigne du prestige de ses occupants au cours des siècles : dignitaires ecclésiastiques, comtes, seigneurs... jusqu’à la modernité du XIXe. Moins touristique que Gordes, le village a conservé toute son authenticité, ses rues escarpées et pentues, ses fontaines et ses lavoirs, sa vieille église - ou église haute, mélange de roman et gothique et une vue qui se mérite...


Toujours en hauteur, la Tour Philippe, conçue par l’artiste sculpteur Philippe Audibert, il voulait voir la mer - il est mort avant d’achever son projet. Par beau temps on peut voir l’étang de Berre !

À voir si possible, le Jardin de la Louve (se renseigner à l’office du tourisme), magnifique orchestration de la nature, il a été créé en 1990 par Nicole de Versian et a reçu une distinction : label "jardin remarquable".

Au printemps, un doux parfum de lavande accompagne les promenades jusqu’à la fin de l’été, les abeilles se délectent de ces fleurs pour nous régaler de leur miel de lavande. Son huile essentielle a des vertus médicinales (calmante, antiseptique, bactéricide...). Deux distilleries à visiter : Les Agnels à Buoux et Apt Aromatiques à Apt. Au col pointu, si vous allez en direction d’Apt, le Mas des abeilles vous accueille pour déguster toutes leurs fabrications à partir de la lavande.

plus d'infos : ici 

Encore quelques disponibilités pour profiter d'un séjour en gite au Domaine de la Marie ! 

Domaine de La Marie
6 Chemin de Raye Perdue 84240 Peypin d'Aigues
+33 (0)9 64 11 87 55 ~ gitesdelamarie@gmail.com ~ Mentions légales
Dobeuliou Création Internet Dobeuliou Création Internet à Marseille & en Drôme provençale
Domaine de La Marie